L'évènement
L'évènement
28 KM
L’Ard River Paddle lance les festivités du samedi !
Un voile de brouillard enveloppe souvent le Pont d’Arc, marquant le lieu du premier départ prévu à 9h, alors que les passionnés de stand-up paddle (SUP) se préparent. Pour beaucoup, la chute semble inévitable, mais cela fait partie du jeu !
La spécificité de cette course en stand-up paddle ?
Sa longueur et son parcours en milieu naturel. C'est l'une des rares courses qui se déroule sur une rivière en eaux vives, un véritable défi pour les pagayeurs.
Mais qu’importe, l’enthousiasme reste intact, tout comme le soleil qui perce enfin la brume de l’Ardèche, réchauffant tant les participants que les spectateurs. Et si un petit coup de mou se fait sentir après plusieurs passages à l’eau, des dizaines de bénévoles dévoués sont présents sur l’eau et aux points de ravitaillement, comme celui de Gournier, pour soutenir tous les participants tout au long de la journée.
Depuis 2016, l’événement a évolué en intégrant le stand-up paddle dans sa programmation. En 2021, l’Ard'River Paddle faisait partie du challenge régional du très convoité label Eurotour. Cette année encore, l'Ard'River Paddle demeure une étape incontournable du Eurotour, dans le cadre du Marathon International des Gorges de l’Ardèche, attirant à la fois les compétiteurs les plus aguerris et un public de plus en plus nombreux venu assister à ce spectacle au cœur de la nature.
“C’est juste magique en fait, le cadre est idéal, on a le sentiment d’être au milieu de nulle part, on se laisse porter par le courant.” Susak MOLINERO (ESP), deux fois vainqueurs chez les féminines nous raconte
Sup Homme monoplace 14'
Sup Femme monoplace 14'
Sup Tandem (biplace)
Dragon Sup (planche à 4)
SX (14'+; engins spéciaux; outrigger....)
INFORMATIONS COMPÉTITEURS
Les SUP gonflables sont conseillés, les SUP rigides sont admis mais le risque de casse n’est pas couvert par l’organisateur.
Durant toute la descente vous devez porter un gilet, un casque (norme CE) et des chaussures fermées. Nous vous conseillons d’avoir une tenue thermique adaptée.
Attention le leash est interdit ! Votre équipement devra respecter l’article A322-45,46,47 du code du sport.
Il est nécessaire de fixer la puce électronique autocollante donnée en même temps que le dossard sur le casque. Elle doit être collé sur le dessus du casque. Ne pas coller sur casque en carbone. Le dossard doit être visible sur toute la durée de la course et est rendu à l’arrivée, (contre tickets ravitaillement) sinon il sera facturé. Pour tout abandon signalez votre numéro à l’organisation et rendez le dossard.
La dépose des embarcations sera possible dès le vendredi 7 novembre, sur la plage du Pont d’Arc pour les stand Up Paddle et les grosses embarcations du Challenge. Un gardiennage des embarcations sera mis en place pour la nuit du samedi au dimanche.
Attention, aucun véhicule ne pourra descendre jusqu’à la plage, merci de bien respecter le fléchage et les indications de l’équipe gérant la circulation. Tous les véhicules devront revenir stationner sur le parking du Pont d’Arc.
Pendant la course un ravitaillement est servi, il se situe a mi course, au bivouac de Gournier. Des boissons chaudes, ainsi que des encas seront servis.
Ouvert à partir de 15 ans ( né(e)s en 2007 et avant)
Un parcours de 27 km entre le Pont d'Arc et Saint-Martin d'Ardèche
La course est ouverte aux embarcations de 1 à 4 places (Rigide ou gonflable)
Départ à 9 heures de la plage amont du Pont d'Arc (briefing course obligatoire à 8h30)
Catégorie :
Sup Homme monoplace 14'
Sup Femme monoplace 14'
Sup Tandem (biplace)
Dragon Sup (planche à 4)
SX (14'+; engins spéciaux; outrigger....)
Autres : OC1; OC2; ...